Sessions ÉÉSA
L'ÉÉSA signifie tout simplement l'École d'Évangélisation Saint André. Jose Prado Florès, le fondateur de cette école de formation d’évangélisateurs, aspire à ce que chacune des paroisses de l’Église catholique ait sa propre école « afin que les paroisses ne soient pas uniquement des centres du culte, mais aussi une table où se distribue le Pain de la Parole de Dieu » (Projet pastoral de l’ÉÉSA).
Pour que l’Église soit évangélisée et évangélisatrice, cette école offre un parcours de 29 sessions dont le but ultime est de former des évangélisateurs qui deviendront dans le temps des formateurs d’évangélisateurs, voire des formateurs de formateurs d’évangélisateurs. Une méthodologie nouvelle, créative et conviviale.
« Ce que tu m’as entendu dire en présence de nombreux témoins, confie-le à des hommes dignes de foi qui seront capables de l’enseigner aux autres, à leur tour. » (2 Tm 2, 2.) Voilà le verset qui donne sens à la délégation pastorale où laïcs et prêtres deviennent co-responsables de la mission de l’Église au cœur des paroisses, au cœur des maisons, au cœur de notre société. Or nous savons que le grand défi de la multiplication des croyants est la formation des leaders.